6 tuyaux pour garder votre cuisine en ordre

6/09/2016

Si vous êtes souvent à vos casseroles, votre cuisine peut vite ressembler à un champ de bataille. Si le rangement n’a jamais été votre point fort, Immovlan vous donne déjà 6 tuyaux pour vous attaquer au désordre.

1. A chaque objet sa place

En donnant sa place permanente à chaque objet dans votre cuisine, vous créez de l’ordre et de la tranquillité et vous retrouverez tout plus vite la prochaine fois. Tout ranger devient alors un automatisme. Couvert par couvert et les gobelets en plastiques sagement entassés. C’est plus rapide et plus efficace.

2. Osez jeter

Les gens ont quelque chose du hamster, nous gardons tout. Osez jeter les articles cassés ou faites-les réparer immédiatement. Idem pour les ensembles incomplets : à la poubelle. Ainsi vous faites de la place pour le neuf.

3. Créez vous-même votre espace de rangement

Vous avez une cuisine étriquée ? En quelques tours de main, vous pouvez créer un nouvel espace de rangement. Attachez une planche dans votre cuisine pour valoriser vos pots à épices ou montez une étagère de cuisine pour vos tasses de café. En outre, cela donne une touche personnalisée à votre cuisine.

4. De l’ordre dans votre armoire à provisions

Votre armoire à provisions peut vite devenir une cacophonie de formes et couleurs et déborder tout aussi vite. Les pots peuvent ici donner de l’unité et de la structure. En outre, c’est le moyen idéal de jeter un coup d’œil à la data de péremption de tous les produits et d’en jeter une bonne partie. L’étiquetage de vos pots peut vous rendre un sacré service.

5. Choisissez votre couleur intelligemment

De toute façon, une couleur neutre et tranquille confère de la tranquillité. Un matériau naturel come le bois et couvert d’un couche de peinture donne tout de suite l’air moins désordonné. Si par-dessus le marché vous assortissez vos articles en termes de couleurs, alors la tranquillité viendra d’elle-même. Vous pouvez évidemment opter pour un objet phare.

6. Less is more

C’est tout simple : avez-vous vraiment besoin de 30 tasses, 7 poêles à frire et 4 cuillères en bois ? Demandez-vous régulièrement ce que vous utilisez souvent et donnez ou jetez le reste. Par-dessus le marché, vous pouvez parfois faire plaisir à quelqu’un avec vos affaires.
Lire aussi :

Texte : Kevin Stickens

{{NEWSLETTER_BOX}}