Crédences : Quel matériau pour ce mur anti-éclaboussures de votre cuisine ?

26-01-21

La crédence, c’est la partie du mur située entre le plan de travail et les meubles hauts. Ce mur de protection n’est généralement pas une priorité. Néanmoins, si vous désirez donner à votre cuisine une touche unique, voici nos conseils !

En pierre naturelle

Le granit, le marbre et la pierre bleue sont les matériaux les plus couramment utilisés dans les cuisines en raison de leur caractère non poreux. Ces matériaux sont résistants aux rayures et à la chaleur et sont faciles d’entretien. Matériau naturel oblige, chaque pierre est unique. Cela peut entraîner donc des différences de couleurs et de motifs… A voir si cela vous plaît…

Inox

Dans la plupart des intérieurs de type « industriel », on trouve une crédence en inox. Ce matériau est solide, hygiénique et facile à dégraisser. De plus, l’acier inoxydable a une longue durée de vie et est particulièrement abordable. Notez cependant qu’il se raye rapidement et que les taches sont vite visibles.

Verre

Si vous désirez une harmonie entre votre plan de travail et votre crédence, le verre est une option incontournable. Ce matériau donne un aspect moderne à votre cuisine, mais il présente certains inconvénients : il se tache rapidement !

Composite

La popularité du composite ne cesse de croître. C’est un matériau très solide, durable, nécessitant peu d’entretien et qui peut être réparé. Attention toutefois aux zones trop chaudes et faites attention aux rayures.

Carrelage

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Delphine ♡ (@ddquicourt)

Nous terminons par un grand classique : le carrelage. Les possibilités en la matière sont énormes. C’est souvent la solution la moins chère, bien qu’il existe des carrelages hors de prix ! S’il est solide et résistant à l’humidité, le carrelage a pour inconvénient ses joints qui ramassent facilement la saleté et sa pose qui prend un certain temps.