Des experts nous mettent en garde : « Attention à ces 4 erreurs classiques quand vous faites la vaisselle »

19-01-21

Faire la vaisselle est sans doute un geste machinal du quotidien, mais il est d’une grande importance car mal opérée, les bactéries prolifèrent ! Des experts britanniques ont listé 4 erreurs classiques au Mirror, relayé par Sudpresse.

1.    Faire la vaisselle sans gants

Avoir des gants permet de porter l’eau à une température plus élevée, ce qui permet d’éliminer plus facilement les saletés, tout en facilitant le dégraissage. « Les bactéries prolifèrent plus facilement à des températures fraîches ».

2.    Ne pas débarrasser les assiettes des restes de nourriture

Les restes de nourriture peuvent non seulement boucher vos canalisations, mais aussi se répandre sur toute l’assiette lors du lavage. L’idéal ? Débarrasser les assiettes, plats et autres casseroles de tous les aliments restants et les plonger dans une eau chaude et savonneuse.

3.    Ne pas changer d’éponge

Même si elle paraît encore propre, votre éponge contient de nombreuses bactéries qui ne demandent qu’à envahir vos plats ! Une belle-mère et un chiffon sont parfois vos meilleurs alliés, notamment pour les surfaces planes.

4.    Commencer la vaisselle par les plats

Procédez dans le bon ordre : lavez d’abord les éléments les moins sales comme les verres, avant de vous attaquer aux assiettes, aux couverts et enfin aux casseroles.