6 conseils pour rendre votre cuisine vraiment sympa !

12-08-20

La cuisine est souvent le lieu de rencontre de la maison. On y mange, parle, prend l’apéro… Mais comment rendre votre cuisine vraiment confortable et sympa à l’usage ?

1 l Maintenez votre cuisine en ordre

Certes, on ne vous demande évidemment pas de planquer tout votre électro, mais il est préférable de garder un peu d’ordre. Cela donnera non seulement une sensation d’espace, mais c’est aussi nettement plus accueillant !

2 l Optez pour un éclairage d’ambiance

Oubliez les lumières blanches et très crues : mieux vaut opter pour une lumière plus chaude. De quoi donner une certaine ambiance à votre cuisine, surtout si l’éclairage est (en partie, faut évidemment y voir quelque-chose !) indirect.

3 l Gardez la porte ouverte

On ne va bien sûr pas vous demander de reconstruire toute votre maison, mais dans la mesure u possible, essayez de maintenir la cuisine aussi ouverte que possible sur le reste de la maison. Démonter une porte, c’est facile ! Si vous avez une cuisine étroite, des armoires transparentes et aussi claires que possibles sont une solution…

4 l De l’espace pour s’asseoir

Si votre cuisine le permet, n’hésitez pas à investir dans quelques tabourets. Préférez les modèles avec dossier, plus confortables et adaptés pour une discussion entre amis.

5 l Du beau matos !

Que ce soit les essuies, les lavettes ou encore les serviettes, optez pour les modèles les plus élégants possibles ! Certes, c’est un détail, mais ça fait toute la différence !

6 l Des couleurs chaudes

On voit de plus en plus de cuisines blanches. Elles sont, selon nous, moins agréables que celles peintes dans des tons chauds. Un peu de bois apparent réchauffe également l’atmosphère !