Cuisiner plus sainement : voici les bons réflexes à adopter !

Pour manger équilibré, rien de tel que la cuisine maison ! De quoi tenir la composition des produits à l’œil mais également la quantité de sucre, de sel ainsi que de matières grasses. Parallèlement à cela, il est également important d’adopter ou de revoir quelques réflexes du quotidien.

Cuisinez avec mesure

Préparer des repas sains n’a rien de compliqué. Par contre, il s’agit parfois d’oublier certaines habitudes, souvent héritées de nos aïeuls. Si l’on se penche sur les matières grasses, commencez par éviter de sortir le beurre systématiquement pour graisser votre poêle. Préférez les huiles végétales, comme l’huile d’olive, idéalement bio et pressées à froid.

Ensuite, ne salez pas systématiquement vos préparations ! Celles-ci peuvent être tout aussi riches en goût grâce à des épices ou des fines herbes. Enfin, pour remplacer le sucre blanc dans vos yaourts, desserts et préparations, vous pouvez optez pour le sucre de canne, le miel, le sirop d’agave voire une compote de pommes.

Complet plutôt que raffiné

Autre pli à adopter : privilégier les féculents dans leur forme « complète ». Qu’il s’agisse du riz, des pâtes ou encore du pain, oubliez les versions blanches et optez pour leurs homologues intégrales, complètes ou encore multi-céréales. Cela vous permettra de baisser l’indice glycémique de vos repas et de profiter de tous les bienfaits de l’enveloppe et du germe de la céréale, tous deux riches en vitamines, en nutriments et en fibres. Un bon réflexe qui ne vous demandera pas de passer plus de temps en cuisine mais qui fera la différence sur le long terme !

Pour visiter un bien en “cozyvisit”, cliquez ici !