Objectif zéro déchet : 5 habitudes à mettre en place d’urgence !

11/12/2019

Le zéro déchet, une utopie pour bobo écolo ? Non, une réalité pour nous tous si nous appliquons ces quelques petites habitudes, faciles à mettre en place qui plus est !

Adieu bouteilles d’eau en plastique !

via GIPHY

On consomme en moyenne 1,5 l d’eau par jour. Ce qui représente minimum 3 bouteilles en plastique par jour pour une famille moyenne ! Misez sur l’eau du robinet et les carafes en verre. Si votre eau n’est pas saine, investissez dans un petit filtre et le tour est joué !

Plus d’essuie-tout et plus de coton

via GIPHY

Avant l’essuie-tout, il y avait des serviettes en tissus. Et à la place du coton, on peut utiliser des petites éponges lavables. Alors pourquoi s’en priver ?

Vives les bocaux et les produits bruts

via GIPHY

Source de déchets par excellence, les paquets de pâtes, de riz et de céréales peuvent facilement être remplacés par des bocaux en verre. En plus, c’est plutôt sympa côté déco !

Allez hop, on se met à la cuisine

via GIPHY

Pour éviter un maximum l’achat de produits conditionnés, on se met derrière les fourneaux ! Aujourd’hui avec internet il est possible de trouver des recettes pour tout : biscuits et yaourt mais aussi produit lessive, shampoing ou savon !

Le bricolage à toutes les sauces

via GIPHY

Et puis pour réduire les déchets, il faut aussi penser au recyclage ! Le « DIY » est le roi en la matière et la toile recèle d’astuces en tous genres !