La cuisine du futur est intelligente et verte

8/10/2019

La durabilité devient de plus en plus importante, y compris dans nos foyers et plus particulièrement dans la cuisine ! Nous vous présentons ici quelques tendances importantes en la matière… De quoi s’inspirer pour votre future cuisine ?

Fours intelligents

Le four (voire celui à micro-ondes) tourne quasiment tous les jours. Avec les fours modernes, vous pouvez également cuire à la vapeur. Cela vous permet d’économiser de l’énergie et de manger encore plus sain. Ces fours modernes sont équipés de nombreux gadgets : en effet, on retrouve même des fours autonettoyants, où aucun détergent n’est utilisé. Vous avez de la place ? Si vous en avez l’utilité, un four surdimensionné vous permettra de préparer plusieurs plats à la fois. Encore un gain d’énergie…

Réfrigérateurs à haut rendement

Choisir un frigo moderne et efficace signifie beaucoup moins de perte d’énergie. Pensez à bien calculer vos besoins pour ne pas prendre un frigo sur ou sous-dimensionné. Pensez également au type de frigo : no frost ou froid statique ?

Éviter les excès

Si vous voulez travailler dans votre cuisine dans le respect de l’environnement, vous devriez préférer la qualité à la quantité. Essayez de produire le moins de déchets possible. Optez pour un équipement de qualité, car à long terme, cela reviendra moins cher.

Sobre et matériaux bruts

La tendance est à la sobriété et aux matériaux bruts. Le béton, le bois, le marbre et la pierre se combinent harmonieusement. Les matériaux recyclés sont également en vogue. L’authenticité et l’artisanat deviennent des critères de plus en plus importants.

Cuisine sur-mesure

Votre cuisine ? Vous pouvez parfaitement la tailler à votre image ! Certains cuisinistes donnent vie à vos idées grâce à la réalité virtuelle.