Bosch lance un blender… sous vide !

16/07/2019

Grâce à cette particularité, ce blender garantit et prolonge la fraîcheur de toutes les préparations, tout comme leur saveur et leur teneur en vitamines.

Alors que la saison estivale bat son plein et qu’on est tous occupés à tenter de garder la ligne, l’attrait pour les accessoires et produits qui favorisent le bien-être au sens large ne cesse de croître. Bosch s’inscrit dans cette tendance avec son nouveau blender sous vide VitaMaxx, à même de combler les citadins pressés comme les cordons bleus.

On ne jette plus rien !

Envie d’un smoothie tout en gardant le reste pour le lendemain ? Les extracteurs de jus et les blenders standards posent un problème important car de nombreuses vitamines réagissent au contact de l’oxygène et se décomposent en s’oxydant. A titre d’exemple, la vitamine C perd plus de 80 % de ses propriétés après une journée passée à l’air libre !

C’est là que le mélangeur sous vide VitaMaxx se distingue. Mettre sous vide avant de mélanger ralentit le processus d’oxydation ainsi que la perte de vitamines. Une fois le récipient du mélangeur rempli et fermé, une pompe réduit l’air à un quart de la pression normale pour créer le vide. Le mélangeur démarre ensuite automatiquement dès que la pression d’air idéale est atteinte et transforme les ingrédients en un smoothie soyeux et exempt de bulle !

Que des avantages

La fonction sous vide présente trois avantages importants. Tout d’abord, elle retient les vitamines des fruits et légumes. Deuxièmement, la consistance du smoothie garde son homogénéité, sans bulles et sans perte de saveur. Les boissons conservent également leur couleur naturelle. Troisièmement, les boissons mélangées et stockées sous vide peuvent être conservées au moins deux fois plus longtemps que les smoothies préparés dans des mélangeurs classiques n’ayant pas la fonction sous vide.

Puissant et polyvalent

Le VitaMaxx n’éprouve aucun problème à mélanger les légumes les plus fibreux, comme les poireaux ou le céleri, ou des ingrédients durs, comme les noix et la glace, et ce grâce à son moteur de 1.000 watts. Grâce à une vitesse de rotation allant jusqu’à 37.000 tr/minute, le moteur du mélangeur permet de préparer smoothies et glace pilée en un instant. De plus, le nettoyage du VitaMaxx est aussi simple que la préparation grâce au programme de nettoyage automatique, à la lame amovible et à ses composants qui peuvent être lavés au lave-vaisselle. Reste un prix forcément élevé : 329,99 €