6 électroménagers que vous allez vite trouver indispensables

La cuisine est vraiment un lieu de convivialité où l’on aime se retrouver pour partager ses repas et de bons moments en famille. Si les électro ménagers les plus courants se trouvent dans cet espace de vie, il n’est pas interdit de s’en offrir d’autres, moins utiles (quoique…) mais surtout pour se faire plaisir.

Le presse-agrumes électriques.

Presser un jus de fruits à la main peut avoir son charme si vous n’êtes que 2 mais pour une famille avec plusieurs enfants, c’est une autre histoire ! Cela demande certes une grosse centaine d’euros d’investissement pour un matériel quasiment professionnel. Mais quel confort : il suffit de déposer la demi-orange sur la tête du presse-agrumes, de baisser le manche et l’orange est pressée au bout de quelques secondes.

Le cuiseur vapeur

Le cuiseur vapeur est un ustensile à la mode pour préparer une cuisine saine et très peu calorique. Les légumes trouveront leur place dans ce cuiseur où vous pourrez aussi insérer votre morceau de poisson. Un modèle où vous pouvez empiler les paniers prendra moins de place.

Appareil à raclette

L’incontournable appareil à raclette est toujours à portée de main. Pour ceux qui aiment moins le formage, une pierrade sera un bon compromis. Celles et ceux qui aiment le fromage occuperont les compartiments du dessous et les amateurs de viande la plaque du dessus. Ces soirées raclette-pierrade sont toujours de bons moments de convivialité.

Soup Maker

Le soup maker ou la machine à soupe est aussi très populaire même si certains préfèrent la casserole et le mixer. Dans votre machine, vous n’avez qu’à plonger les légumes coupés, le cube de bouillon dans l’eau. En 30 minutes, votre soupe mixée ou en morceaux est prête à être dégustée. Certains appareils vous la garderont même chaude pendant une heure ou deux.

Robot multifonction

Le robot multifonction assurera pas mal de tâches pour vous aider en cuisine. Il ne cuira pas vos plats mais pourra pétrir, fouetter, battre, hacher, mélanger, rapper…. Sachez qu’il faut tout de même dépenser un peu d’argent pour obtenir un modèle solide et performant.

Machine à crêpes

Certes, il n’est pas compliqué de se servir d’une simple poêle mais avec un ustensile spécialement conçu pour cela, vos crêpes seront fines, bien cuites et forcément appréciées ! Dans la même veine, citons également les appareils à gaufres et à croques. Enfin, pour ceux qui veulent vraiment une cuisine complète, n’oubliez pas le wok, le cuiseur de riz, l’appareil à fondue, la balance de cuisine, le hachoir et la machine à pain.

Bon appétit !