Le choix de l’évier et du robinet

Le choix de l’évier est primordial, il faut l’adapter aux formes de la cuisine. Et il s’impose aussi comme étant un poste multifonction.

La tendance est aux grands et profonds éviers avec broyeur intégré. Dans la même veine, le choix du robinet s’impose. Vive le mitigeur ! La manipulation d’un mitigeur avec une seule commande gérant débit température se révèle plus facile que celle des deux manettes d’un mélangeur. Pratique, les robinets munis d’un haut bec pour remplir les plus hauts récipients et veille à ce qu’il pivote à 360°. Pas mal non plus, la douchette extractible. Grâce à elle, on atteint tous les endroits de l’évier et on remplit les plus hauts récipients, choisissez un flexible de 50cm de long.

Et filtrons l’eau pour bénéficier d’une eau débarrassée de la majeure partie de ses impuretés. On peut choisir dans une large palette de propositions, la solution la plus fréquente passe par l’installation d’une petite fontaine complémentaire.

La multifonction de l’évier donne le confort à votre nouvelle cuisine. Du puisage de l’eau aux préparations en passant par le levage, l’évier s’impose comme le poste Multifonction. Sélectionnez celui dont les atouts vous conviennent le mieux. L’inox est le plus utilisé, ses atouts plaident en sa faveur : bonne hygiène, souplesse, légèreté, solidité, large gamme de prix, styles et formes diversifiés, design innovant en haut de gamme, adaptation à toutes installations. La pierre de synthèse arrive en second. Deux qualités s’offrent à vous: l’une dite SMC composée de deux couches, un support composite et un revêtement décoratif et protecteur, l’autre moulée dans la masse en une matière composite constituée de résine, de poudre, de minérale et de colorants. La céramique sanitaire est en recul malgré ses qualités de résistance à la chaleur et aux rayures.

Combien de cuves?

Même avec un lave-vaisselle, la présence de deux cuves s’avère toujours utile. L’une des deux doit être assez grande pour y laver les plus grands plats. Les « plus » indispensables : le vide sauce, les grilles à panier, la vidange automatique, l’égouttoir amovible. L’évier devient lui-aussi modulable.

Rendez-vous lundi pour la suite et la fin de notre dossier cuisine!

Articles liés: La cuisine, une pièce à part entière, Une cuisine, plusieurs styles et Devenue modulaire, la cuisine se meuble!