Construction modulaire : la nouvelle tendance du moment ?

6/07/2021

Avez-vous déjà entendu parler de ";construction modulaire" ? Le principe va vous rappeler les blocs Lego de votre enfance : imaginez des modules préfabriqués en bois ou en acier, à assembler. Mais quels en sont les avantages ?

Dans quels cas la construction modulaire est-elle appliquée?

Généralement, ce type de construction est d’application pour les annexes ou les extensions, temporaires ou non. En principe, une maison toute entière, de la plus petite à la plus grande, peut être construite de manière modulaire. Notez que le cas est toutefois encore assez rare.

Quels sont les avantages de la construction modulaire ?

Un bâtiment modulaire offre de la flexibilité. Les modules peuvent encore être déplacés après la construction, de sorte que vous pouvez adapter le résultat en fonction de vos besoins. Des extensions sont faciles à ajouter. En outre, la construction modulaire est bien plus rapide que la construction traditionnelle : les conditions météorologiques, par exemple, n’ont que très peu d’influence car tout est préfabriqué en usine. Concrètement, cela devrait vous permettre de déménager plus rapidement, ce qui permet une économie. Les modules sont livrés en atelier et assemblés en quelques jours. La finition ne prend que quelques semaines.

Un bâtiment de qualité

La qualité d’un bâtiment modulaire n’a rien à envier aux autres types de construction. Ces maisons sont taillées pour durer des décennies et sont particulièrement résistantes. En outre, presque tous les styles sont possibles.

Une façon durable et économique de construire

Si vous optez pour une ossature en bois et une construction modulaire, sachez que le processus de construction est extrêmement durable. En outre, ces maisons peuvent profiter du même degré d’isolation que les bâtiments traditionnels, ce qui est parfait pour votre empreinte écologique et votre facture énergétique. Enfin, sachez que le coût de construction est souvent inférieur…