La TVA à 6% sur la démolition et reconstruction ; c’est maintenant !

18-12-20

Rénover votre ancienne maison, l’agrandir, faire construire une nouvelle habitation, trouver un terrain… Il est parfois difficile de faire le bon choix ! Bonne nouvelle ! Récemment, le Conseil des ministres a décidé d’élargir l’application du taux réduit de la TVA à 6% pour la démolition et la reconstruction et ce pour les années 2021 et 2022.

Vous n’aurez donc plus à choisir ; vous pourrez tout simplement faire démolir votre habitation et faire construire la nouvelle maison de vos rêves sur votre terrain.

En effet ; depuis janvier 2021, le taux de 6% de TVA est appliqué sur l’ensemble du territoire (et non plus sur 32 zones urbaines, comme ce fut le cas précédemment) ; et ce non seulement pour ceux qui démolissent et reconstruisent eux-mêmes, mais aussi pour ceux qui achètent une maison construite après la démolition d’un ancien bâtiment.

Démolition-reconstruction

Cela accroît également le champ d’investigation des candidats à l’acquisition d’un terrain qui peuvent introduire dans leurs critères de recherche de vieilles maisons, granges et autres biens à abattre ! La démolition reconstruction est particulièrement adaptée pour les anciennes maisons dont il coûterait plus cher de les rénover que de tout simplement les abattre et les reconstruire ; grâce au taux de 6% de TVA.

Si vous hésitez entre la rénovation de votre habitation et la construction d’une nouvelle maison unifamiliale ; sachez tout d’abord qu’une nouvelle construction répondra directement aux dernières normes énergétiques actuelles et qu’elle correspondra à toutes vos attentes en termes d’esthétique. Vous ne devrez pas vous contenter de votre ancienne habitation remise au gout du jour ; ici vous aurez très exactement ce que vous désirez !

Par ailleurs, Team Construct pourra vous remettre un devis précis du coût total de votre projet ; à la différence d’une rénovation qui réserve parfois de mauvaises surprises au propriétaire du bâtiment !

Si vous décidez dès lors de vous lancer dans un projet de nouvelle construction clé-sur-porte en remplacement d’une construction existante ; il faudra tout d’abord penser à démolir votre ancienne habitation. Et contrairement aux idées préconçues ; démolir et embarquer les décombres ne représente pas un coût aussi important que ce qu’on pourrait penser !

Nos conseillers commerciaux pourront facilement vous renseigner à ce sujet et vous guider dans ce projet de vie. Alors ne tardez plus à déposer votre demande de permis de bâtir ; vous profiterez ainsi de cette réduction de la TVA.

En savoir plus