Revêtement de sol en PVC : le bon plan ?

22-12-20

Moins connus que les sols en vinyle, les sols en PVC sont encore relativement peu connus. Très proches des sols en vinyle, ils s’en distinguent par leur méthode de fabrication.

Facile à entretenir

L’un des plus gros avantages est sans aucun doute le fait qu’un sol en PVC est facile à entretenir. Passez la serpillière, l’aspirateur et c’est tout. De plus, ce type de sol est souvent à l’épreuve des rayures, ce qui est bon à savoir si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Autres avantages : ils présentent une belle isolation acoustique et sont parfaitement compatibles avec un système de chauffage par le sol.

Où le poser ?

Résistant à l’eau et aux chocs, ce type de sol est naturellement parfaitement à sa place dans les cuisines et les salles de bains. Notez de plus que les hôpitaux, les restaurants et autres lieux publics en sont assez friands.

Comme du vrai bois !

Les modèles haut de gamme sont très difficiles à distinguer du vrai bois, certains proposant même du relief ! Jetez un coup d’œil aux derniers modèles, vous serez sans doute bluffés !

Inconvénients ?

Les gros chocs peuvent se marquer, le plancher doit être parfaitement droit, le prix est parfois dissuasif (et les modèles d’entrée de gamme sont à éviter) et enfin, ce matériau est peu respectueux de l’environnement.