Vous désirez une extension ? 4 conseils !

18-11-20

Vous manquez de place dans votre maison et envisagez une extension ? Il s’agit effectivement d’une solution efficace pour gagner de l’espace supplémentaire. Sachez toutefois qu’il y a de nombreuses contraintes…

Une bonne préparation est essentielle

La préparation est effectivement, absolument essentielle et se doit d’être minutieuse ! Mettez tout sur papier ou, si le chantier vous effraye, contactez des professionnels. Pensez bien à toutes les fonctions que cet espace devra assurer. Penser également aux aspects pratiques et à l’emplacement des portes/fenêtres/cloisons/murs porteurs… Sachez qu’il existe de nombreux outils en ligne permettant de créer des plans rapidement et facilement.

Un permis d’urbanisme est-il nécessaire ?

Renseignez-vous auprès de l’urbanisme quant aux documents et permis nécessaires : en effet, dans la majorité des cas, un permis d’urbanisme est indispensable.

Demander plusieurs devis

Vous désirez faire appel à des professionnels ? Demandez plusieurs devis. Comparez non seulement les prix, mais aussi leurs projets déjà réalisés et évaluez les garanties. Si vous engagez un entrepreneur, veillez à ce que tout soit soigneusement consigné sur papier : délais, échelonnement du paiement, matériaux utilisés… Si vous avez un doute sur le contrat, demandez à un avocat d’y jeter un coup d’œil.

Pensez à l’avenir !

Afin d’éviter tout regret après quelques années, optez pour la meilleure isolation possible et voyez suffisamment grand. Il serait dommage de manquer de place et/ou, de payer une fortune en énergie !