Redécorez toute votre maison en 2 jours

Redécorer votre intérieur en 2 jours seulement ? Oui, c’est parfaitement possible avec ces quelques conseils ! Relevez vos manches : ce week-end, vous aurez un intérieur tout rénové !

Un « moodboard »

Commencez par une planche d’ambiance en y insérant les couleurs et les intérieurs qui vous parlent le plus. Vous verrez ainsi les combinaisons judicieuses… et les autres ! Vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration sur le net, mais vous pouvez aussi visiter un magasin spécialisé. Pinterest et Instagram sont de véritables alliés.

Quels sont les objets que vous souhaitez conserver ?

Vous aurez sans doute envie de garder beaucoup de choses et de nombreux meubles. Il est temps de faire une sélection. Partez des éléments qui restent et composez le reste autour d’eux. Vous pouvez ainsi réduire les coûts et vous assurer que les différents éléments correspondent les uns aux autres.

Dites adieu à vos vieilles affaires

Les choses qui ne rentrent plus dans votre intérieur doivent disparaître. Vendez-les ou déposez-les au parc à conteneurs. Assurez-vous qu’il ne reste que le nécessaire.

Travail structuré

Travaillez une pièce à la fois et finissez la pièce avant de commencer une autre. Un planning peut vous aider, mais évitez de vous attaquer à plusieurs pièces en même temps : ce sera le chaos !

Les accessoires font la différence

De bons accessoires permettent de personnaliser votre intérieur. Ils ne doivent cependant pas coûter une fortune ! Privilégiez le durable et les matériaux nobles. La qualité des finitions parle souvent pour elle-même.