Aménager une chambre : 5 erreurs classiques !

En cette période de confinement, nous avons été nombreux à repenser l’aménagement des pièces de nos maisons. Attention toutefois à ne pas aller trop loin : voici 5 erreurs classiques qui pourraient entamer votre confort au quotidien, voire la qualité de votre sommeil.

matelpro

1.    Mal positionner son lit

Certes, le courant feng shui n’est plus vraiment de mode, ni très suivi, mais il reste quelques éléments de base : le lit doit idéalement être positionné au centre de la pièce et une fois installé(e) dessus, vous devriez apercevoir la fenêtre et la porte. Le lit est donc le premier meuble à placer dans une chambre.

2.    Des armoires ouvertes

C’est l’un des courants du moment, que l’on voit de plus en plus fleurir sur Instagram : des dressings ouverts. Optez plutôt pour une armoire fermée : elle vous offrira une certaine intimité lors des éventuels tours du propriétaire et elle préservera vos vêtements de la poussière. De plus, vous ne risquez pas de les chiffonner en passant devant !

3.    Des couleurs criardes…

Se réveiller brusquement en pleine nuit et se retrouver face à un mur rouge vif : vous aurez du mal à retrouver le sommeil… C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une grande sobriété, plus que partout ailleurs. Les teintes claires et/ou pastel sont parfaitement indiquées.

4.    Opter pour un lit sans tête de lit

La tête de lit n’est pas seulement décorative : elle vous évite de faire la douloureuse rencontre du mur ! Si vous en avez les moyens, optez pour un modèle rembourré, voire matelassé. C’est non seulement très joli, mais c’est aussi très confortable.

5.    Installer un coin bureau

En cette période de télétravail, nous sommes nombreux à chercher des solutions pour installer un bureau provisoire. La chambre n’est clairement pas indiquée : en effet, la vue sur votre bureau pourrait vous empêcher de bien dormir la nuit. Il est important de séparer vie professionnelle et vie privée. Déménager votre bureau dans une autre pièce aide à cette séparation.