Vous désirez une piscine ? Préparez le terrain en 4 étapes !

Avec les canicules que nous avons connues, la demande en piscines a explosé ces dernières années ! Les délais sont donc assez longs, mais rien ne vous empêche de déjà préparer le terrain !

Déterminer l’endroit où doit se trouver votre piscine

Idéalement, votre piscine doit être proche d’une arrivée d’eau et d’une alimentation électrique. Creuser une piscine au fond du jardin a souvent moins de sens que près de la terrasse.

Demander une analyse du sol

Avant de commencer à creuser, il est préférable de faire une analyse du sol. Cela permettra de mesurer le niveau de la nappe phréatique dans votre jardin, ce qui est important pour obtenir une installation qualitative et durable. En effet, si le niveau de la nappe phréatique est élevé, votre piscine devra supporter davantage de pression et le fabricant devra en tenir compte.

Creuser

Votre piscine est en cours de production ? Commencez à creuser ! Certes, cela demande beaucoup d’efforts et une certaine expertise : c’est pourquoi les piscinistes préfèrent le faire eux-mêmes. Après tout, les dimensions du trou doivent être très précises !

Prévoir un passage

Prévoyez un passage d’une largeur de 3 mètres pour le passage des piscinistes et de leur matériel. Une fois tous les préparatifs effectués, il devrait être possible de profiter de votre piscine dans un délai de 7 jours. La piscine doit être stabilisée et les filtres doivent également être placés et testés. Ensuite, la piscine peut être remplie d’eau. Les margelles seront placées en dernier, après quoi le plaisir de la baignade pourra commencer.

Pour visiter un bien depuis chez vous, vous pouvez toujours vous fier à notre plateforme « Cozyvisit by ImmoVlan » qui vous permet d’effectuer des visites virtuelles de bien en visioconférence avec l’agent immobilier.