7 conseils pour bien choisir le sol de votre salle de bains !

Vous désirez changer le revêtement du sol de votre salle de bains ? Voici 7 conseils pour que tout se passe au mieux !

Résistant à l’eau

Il va sans dire qu’un sol de salle de bains doit pouvoir tolérer un peu d’eau… Les sols non poreux sont donc à privilégier. Le carrelage est un choix évident, mais d’autres matériaux imperméables peuvent également être envisagés.

Résistant à l’usure

Le sol d’une salle de bains doit pouvoir tenir plusieurs années. Si vous optez pour du carrelage, n’économisez pas sur la qualité. Choisissez un modèle ayant une norme PEI élevée.

Confortable

Assurez-vous que votre sol soit confortable pieds nus, ce qui pourrait exclure certains revêtements, comme des pierres par exemple…

Antidérapant

Surtout avec de jeunes enfants, un sol antidérapant semble inévitable. La norme DIN 51097 indique la résistance au glissement de votre sol. Le score va de A à C, C représentant un sol très peu dérapant.

La taille des carrelages

De petits carrelages signifient davantage de joints et un entretien plus complexe. Les grands carreaux réduisent visuellement, la taille de votre salle de bains. Soyez bien informé et choisissez un bon équilibre, surtout si vous avez une petite salle de bains.

Un intérieur homogène

Le sol de votre salle de bains doit être assorti au reste de votre intérieur. Veillez également à l’homogénéité avec le reste de votre maison.

Quel prix ?

Faites également attention au prix lorsque vous choisissez le sol de votre salle de bains. Le prix peut rapidement s’envoler ! Lors du choix, ne perdez pas non plus de vue les coûts d’installation, à moins que vous ne soyez bricoleur !