Voici comment créer une certaine intimité dans votre maison

Maintenant que nous travaillons tous à domicile, nous avons plus que jamais besoin d’un peu d’intimité. Qu’il s’agisse de s’isoler de vos colocataires ou de vos voisins, les solutions ci-dessous sont très efficaces !

Photo by DESIGNECOLOGIST on Unsplash

Placer des volets

Placer des volets devant les fenêtres est redoutable ! Veillez toutefois à choisir des modèles qui s’accordent avec le style de votre maison. De plus, les volets ont des propriétés isolantes, ce qui les rend efficaces en hiver comme en été. Ils atténuent également le bruit de la rue, ce qui est bon à savoir si votre chambre donne sur celle-ci.

S’attaquer à vos fenêtres !

Si placer des volets n’est pas envisageable chez vous, il vous reste la possibilité de vous attaquer aux verres ! Si vous devez changer les châssis, voyez avec votre entrepreneur ce qu’il propose comme solution translucide. Dans le cas contraire, il est évidemment parfaitement possible d’appliquer un film sur le verre ! Attention toutefois, si cette méthode est très bon marché, elle réclame une application très minutieuse… Notez également que si votre maison est insupportable en été, il existe des films solaires ne laissant pas rentrer la chaleur.

Plantes

Des plantes stratégiquement placées peuvent également faire l’affaire. De plus, elles filtrent l’air, ce qui est bon pour vous ! Mais pour une efficacité optimale, il faudra évidemment opter pour de grands spécimens… Si c’est des voisins que vous désirez vous protéger, placez-les à l’intérieur devant les fenêtres.

Les solutions habituelles

Les rideaux ou les stores sont de grands classiques, mais ils restent efficaces. Le choix en la matière est vaste, prenez donc votre temps… Enfin, un paravent intérieur pour également se profiler comme une solution intéressante et relativement abordable.