5 conseils pour maintenir votre frigo en forme !

C’est le moment de mettre cette période de confinement à profit, en soignant votre électroménager par exemple ! Voici quelques conseils pour donner une seconde jeunesse à votre frigo !

1 l Tout sortir du frigo

Cela semble évident, mais combien de fois l’avez-vous fait ? Ne laissez plus rien dans votre frigo : pour un nettoyage en profondeur, c’est une étape obligatoire…

2 l Du liquide vaisselle et de l’eau

Vous n’avez pas besoin de plus que ces deux liquides. Evitez les solutions chimiques trop agressives car ne l’oubliez pas : vos denrées alimentaires y prendront place !

3 l Démontez autant d’éléments que possible

On ne vous demande évidemment pas de vous armer d’un tournevis et de démonter tous les boulons de votre frigo ! Mais pensez plutôt aux planches (qui peuvent aller au lave-vaisselle) et aux bacs.

4 l N’oubliez pas le compartiment congélateur

Si votre frigo possède un compartiment congélateur, pensez à le nettoyer également. Pour cela, videz-le entièrement, débranchez la brise, placez quelques essuies devant et attendez que toute la glace ait fondu pour vous y attaquer !

5 l L’extérieur

N’oubliez pas évidemment l’extérieur. Un chiffon propre suffit amplement pour enlever les traces de doigt et autres saletés. Mais pour ce faire, vous devrez sans doute enlever tous vos aimants et autres souvenirs de vacances !