Confinement : 3 choses à faire dans votre jardin !

Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, c’est le moment de profiter de cette période de confinement pour y faire le ménage ! Voici nos conseils…

Ce qui doit déjà être fait…

En ce début de printemps, vous avez sans doute déjà tondu votre pelouse, en ayant peut-être scarifié au préalable. On suppose également que vos arbres sont élagués et que les feuilles mortes sont ramassées. Il est important d’effectuer ces opérations avant de semer du gazon : dans le cas contraire, celui-ci risque d’être fort abimé…

Planter vos vivaces !

C’est le moment de planter vos campanules, un hibiscus, vos jacinthes… Voire de créer des boutures pour les replanter ailleurs ! Jetez également un œil à vos arbustes plantés en automne. Ceux-ci ne doivent pas pencher ou sembler malade, signe que les racines ne se sont pas développées idéalement.

Reprendre l’arrosage

Les beaux jours sont de retour et la pluie peut se faire plus rare. Dès que les températures sont définitivement au-dessus de zéro, vous pouvez songer à remettre l’arrosage automatique en route (attention aux éventuelles fuites !) ou à le faire manuellement.

De l’engrais !

Pour aider vos végétaux à pousser vite et bien, n’hésitez pas à leur donner un petit coup de pouce sous la forme d’engrais. Attention, au printemps, ce dernier devra être minéral et non organique, ce dernier étant à réserver pour l’automne.