Coronavirus : 4 conseils pour un bureau idéal à domicile

Personne ne sait combien de temps nous serons touchés… Toujours est-il qu’aujourd’hui, le télétravail est le message clé. Heureusement, quelques interventions minimales suffisent pour profiter d’un bureau agréable.

Voici quelques conseils pour que vous puissiez travailler confortablement et de manière productive durant cette période difficile.

Conseil 1 l Assurez-vous d’être à l’aise

Vous travaillez toute la journée sur une chaise de table ? Vous allez souffrir ! Vous avez besoin d’une chaise confortable et d’une bonne position assise si vous ne voulez pas que votre dos vous le fasse payer. Un siège de bureau traditionnel et ergonomique est recommandé. Si vous n’en avez pas, essayez d’alterner les positions autant que possible

Conseil 2 l Adapter l’éclairage

Veillez à ce que votre lampe éclaire bien le bureau, afin de pouvoir travailler du matin au soir, le plus confortablement possible.

Conseil 3 l Exploitez au mieux l’espace

Une pièce séparée pour travailler est hautement préférable si vous avez des personnes encore présentes sous votre toit. Si la chose n’est pas possible, un coin inutilisé peut suffire. Délimitez votre zone de travail, agrémentez-le de quelques plantes et évitez les distractions. Evitez autant que possible de vous étaler et assurez-vous de pouvoir tout ranger le soir.

Conseil 4 l Assurez-vous d’avoir les bons outils

L’ameublement est une chose, mais le bon équipement est tout aussi important. Un bon casque audio, un deuxième écran, une connexion Internet rapide et un scanner sont autant d’éléments essentiels pour travailler de manière productive. Dans ce cas-ci, la qualité est essentielle !