4 excellentes alternatives à la brique pour le bardage de votre façade

Le Belge a peut-être une brique dans le ventre, mais cela ne signifie pas qu’il est fermé à tout autre revêtement ! Voici 4 excellentes alternatives à la brique ! De quoi mieux différencier votre maison ?

Briques de parement

Si vous voulez des briques, mais pas l’unité traditionnelle, sachez que divers modèles sont disponibles par bande, ce qui facilite grandement leur installation. Les modèles sans joints sont très populaires en ce moment. Comptez sur un prix d’au moins 200 euros/m2 pour les bandes de pierre comprenant isolation.

Crépi de façade

Il existe plusieurs types de crépi : les minéraux, les synthétiques, ceux à base de résine de silicone… Le Crepi donne un effet uniforme et peut être choisi en de nombreuses teintes. Toutefois, l’inconvénient est que les enduits de façade se salissent rapidement. Comptez sur un minimum de 50 euros/m2.

PVC

Il est rare de voir une façade entière en PVC, mais ce matériau est souvent utilisé comme finition. Différentes couleurs sont possibles. Ils peuvent être placés sur une façade existante, ce qui les rend populaires pour les rénovations. Les panneaux sont légers, résistants aux chocs et imputrescibles, ce qui leur permet de durer des années. Comptez sur un coût d’au moins 75 euros/m2 pour le PVC.

Métaux

Les métaux sont régulièrement utilisés pour le bardage des façades : pensez à l’aluminium et à l’acier. Il s’agit généralement de petites touches mais en théorie, toute la façade peut être finie en zinc, par exemple. Il s’agit souvent d’un produit préfabriqué, qui peut être placé rapidement et de manière flexible et qui peut également être installé sur des surfaces courbes. Le matériau peut se dilater et se contracter. Quant à la question de la durabilité, elle reste encore très ouverte… Actuellement, l’acier corten, imitant la rouille, est à la mode. Selon le type de matériaux, le prix varie fortement, mais de toutes les manières, tablez sur un minimum de 100 euros/m2…