6 raisons d’opter pour des châssis en aluminium

10-02-20 - Immovlan.be

Si l’on vous parle de châssis, vous pensez sans doute directement au bois ou au PVC… mais avez-vous déjà songé à l’aluminium ? Ce matériau propose en effet, quelques sacrés avantages !

1. Son isolation thermique et acoustique

En effet, un châssis en aluminium isole bien du froid et de la chaleur et répond à toutes les exigences légales en matière d’efficacité énergétique. De plus, supportant parfaitement un lourd vitrage, un châssis en aluminium est tout indiqué si vous désirez le silence chez vous !

2. Idéal pour de grandes baies vitrées

L’aluminium permet d’intégrer des fenêtres lourdes et donc, grandes. Outre la vue vers l’extérieur, ces baies permettent d’améliorer la luminosité.

3. Un entretien facile

L’aluminium utilisé pour les châssis est traité et de toutes manières, par nature, l’aluminium ne rouille pas. Par conséquent, l’aluminium ne doit jamais être verni ou peint. Il suffit de nettoyer les profilés plusieurs fois par an avec de l’eau tiède et un produit de polissage non agressif.

4. Ecologique

Recyclable à 100 % et facilement qui plus est, il peut être réutilisé sans perte de qualité.

5. Sûr, résistant et à la longue durée de vie

Les profilés en aluminium ont une longue durée de vie, ils ne sont pas affectés par les rayons UV ou l’humidité, ne rouillent pas, ne pourrissent pas et ne se déforment pas. De plus et s’ils sont légers, les châssis en aluminium font preuve d’une grande solidité. En effet, l’aluminium est plus résistant aux cambriolages et est incombustible.

6. Possibilités de personnalisation

N’allez surtout pas croire qu’un profilé en aluminium a d’office une allure sévère ! Chez Reynaers par exemple, ils sont disponibles dans plus de 400 couleurs et 600 finitions.