Votre alarme : plutôt avec ou sans fil ?

Vous souhaitez sécuriser votre maison avec un système d’alarme ? Sachez que plus de 90 % des alarmes vendues aujourd’hui sont sans fil. Nous allons brièvement énumérer les avantages et les inconvénients.

Facile à installer

Un système d’alarme sans fil est facile à installer par un professionnel. Il n’est pas nécessaire de poser des câbles, ce qui permet de gagner du temps… Et ce qui le rend aussi moins cher !

A emporter

Vous avez l’intention de déménager ou vous n’êtes pas sûr de vivre dans votre maison actuelle pour toujours ? Un système d’alarme sans fil vous accompagnera sans problème dans vos futurs logements.

Flexible

Un système d’alarme sans fil est facile à étendre. En quelques minutes, vous pouvez par exemple connecter une alarme incendie ou des caméras supplémentaires. Ainsi, vous pouvez opter pour une installation de base limitée et l’étendre à l’avenir. Cela vous permet d’étaler votre investissement sur une plus longue période.

Piles

Un système d’alarme sans fil fonctionne sur piles. L’avantage est que le système continue à fonctionner en cas de panne d’électricité, l’inconvénient est que vous devez remplacer les piles. Les piles de votre système dureront au maximum 3 ans. Un système d’alarme adéquat vous indiquera quand les piles doivent être remplacées. Sachez toutefois qu’il existe des systèmes avec fil et batterie, ce qui permet de profiter d’une certaine autonomie en cas de panne de courant.