Comment nettoyer la cuvette de son WC facilement ?

Le fond des WC est un formidable concentré de bactéries qui réclame un entretien régulier. Oui, mais comment arriver à un résultat net, sans pour autant attraper des crampes dans les bras ?

Il existe plusieurs astuces pour arriver à un résultat net et sans effort. Le vinaigre blanc est une excellente solution, économique qui plus est. Vous devez d’abord vider l’eau de la cuvette, en tirant une chasse après avoir coupé l’eau, ou en frottant énergiquement avec une brosse. Déposez ensuite environ un litre de vinaigre blanc, fermez le tout et laissez agir une dizaine d’heures. Le lendemain matin, un petit coup de brosse et votre cuvette sera comme neuve !

D’autres solutions économiques existent également : le coca-cola (un demi-litre suffit), l’acide chlorhydrique (attention, produit aussi efficace que toxique), l’eau de javel et les cristaux de soude. Dans ce dernier cas, il vous suffit de les mélangez à de l’eau chaude, de les verser directement dans les toilettes et d’attendre une demi-heure environ. Brossez ensuite la cuvette et, une fois la chasse tirée, vous constaterez que votre cuvette sera comme neuve !