Le chauffage de terrasse ? 3 solutions possibles !

Certes, cet hiver n’est pas le froid de tous, mais de là à se poser gentiment sur sa terrasse, il y a tout de même un pas que même les moins frileux d’entre vous n’oseraient franchir !

La solution, c’est un chauffage de terrasse. Nous venons d’ailleurs de recenser trois options possibles à ce sujet !

Chauffage de terrasse au gaz

Ces chauffages peuvent parfois être considérés comme “dangereux”, mais ils présentent un certain nombre d’avantages. A commencer par le fait que vous pouvez les placer où bon vous semble ! De plus, ils dégagent rapidement de la chaleur. Pour assurer leur fonctionnement, vous avez besoin de bouteilles de gaz. Sachez en outre que ce type de chauffage est disponible sous différentes formes :

  • Patioheater : Peut-être le système le plus connu qui dégage de la chaleur par le haut. On les voit souvent dans les restaurants. La bouteille de gaz est cachée et vous pouvez facilement le déplacer.
  • Poêle : Cette solution est disponible en version mobile et fixe. En terme de design, les options sont pratiquement illimitées.
  • Flameheater : Une colonne avec de vraies flammes. Une solution élégante qui n’émet qu’une chaleur limitée. De plus, ces chauffages sont souvent un peu plus chers.

Chauffage de terrasse électrique

Ces chauffages sont toujours plus à la mode ! Ces appareils sont silencieux, moins dangereux, dégagent une chaleur constante et sont affichés un prix plus bas. De plus, ces modèles prennent souvent peu de place.

En outre, vous pouvez choisir entre l’infrarouge et l’halogène. Le rayonnement infrarouge est moins « romantique », mais la chaleur est agréable et c’est une solution sûre. Cependant, de nombreuses personnes préfèrent la lumière halogène, qui s’avère souvent être la meilleure solution pour l’extérieur. Il fournit une lumière agréable et le chauffage reste constant.

Chauffage de terrasse au bois

Et pourquoi pas un brasero ou quelque chose de ce genre? Le spectacle des bûches est romantique, mais la fumée et les cendres sont pénibles. En matière d’ambiance, toutefois, le brasero est imbattable. Certains choisissent aussi un simple barbecue dans lequel ils mettent des buches. Un système économique, mais qui a ses détracteurs, fumée et odeur obligent…