Les différents types de vitrage pour votre maison

08-01-20 - Immovlan.be

Pensez à tout ce qu’un bon vitrage peut vous apporter : l’isolation thermique, acoustique et même les aspects sécuritaires ! Vous retrouverez ci-dessous les différents types de vitrage. A vous de faire le bon choix !

Vitrage simple

De nombreuses vieilles maisons sont encore équipées en simple vitrage. Aujourd’hui, il n’est guère utilisé en raison de sa mauvaise isolation. Dès cette année, le double vitrage devient d’ailleurs obligatoire en Flandre ! A l’intérieur de votre maison, le double-vitrage n’est cependant pas nécessaire.

Double vitrage

Le double vitrage est forcément très populaire. Il est composé de deux feuilles de verre et d’air entre les deux, qui assure une meilleure isolation. Le double vitrage est plus cher que le simple vitrage, mais vous êtes clairement gagnant à moyen terme.

HR++ verre

Ici, il n’y a pas d’air entre les vitres, mais un matériau isolant. Ce type de vitrage est beaucoup plus cher, mais vous économisez encore plus en énergie ! Vous économisez même beaucoup plus qu’avec le double vitrage, donc si vous avez le budget, cela vaut vraiment la peine d’y réfléchir.

Triple vitrage

Le triple vitrage (HR+++) se compose de trois feuilles de verre avec un matériau isolant entre. Plus solide et isolant que les éléments ci-dessus, il est également beaucoup plus lourd et plus cher. Demandez à un auditeur énergétique si l’investissement est judicieux ou non.