Laver les vitres : comment éviter les traces

Cela fait des heures que vous luttez, mais il vous est impossible de venir à bout des saletés tenaces présentes sur vos vitres. Découragé ? Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser des traces !

Utilisez les bons accessoires et ayez la bonne technique !

On cherche trop souvent des astuces, alors que la clef du problème réside souvent dans la bonne exécution du mouvement, et avec les bons outils !

Pour se faire, munissez-vous d’une éponge propre, d’une raclette et d’une chamoisette. Mouillez légèrement votre éponge et commencez à nettoyer vos vitres de bas en haut, afin d’éviter les traces d’écoulement. Raclez ensuite de bas en haut à l’extérieur et de gauche à droite à l’intérieur.

De l’eau claire, chaude

Les traces sont souvent le résultat d’une trop grande présence de détergent dans votre mélange. Si vous le jugez nécessaire, un soupçon de produit vaisselle peut être ajouté à l’eau afin de donner plus d’éclats à vos vitres.

En cas de traces tenaces : essayez le vinaigre blanc

Constituez-vous un mélange de 250ml de vinaigre blanc pour 750ml d’eau et vaporisez-en vos vitres. Vous n’aurez plus qu’à frotter avec une éponge et essuyer avec votre chamoisette.