Chambre étriquée ? Voici 6 lits qui changeront votre vie !

Jamais le lit ne sest autant diversifié quaujourdhui ! Si, à peu de choses près, loffre se limitait encore il y a peu à un lit conventionnel ou à un canapé-lit, notre couchage se réinvente et permet du coup de placer un lit même dans la plus petite des pièces !

Lit escamotable

Parmi les solutions ingénieuses, il y a le lit escamotable. Celui-ci peut se rabattre contre un mur, se cacher dans un placard voire grimper au plafond grâce à un ingénieux système de poulies. Dans un cas comme dans l’autre, cet « encombrant indispensable » disparaît de votre vue et libère lespace. Pratique, contrairement au clic-clac, il n’est pas nécessaire de refaire son lit tous les soirs. En outre, cette solution escamotable peut se combiner avec une penderie ou une bibliothèque par exemple.

Lit combiné

Dans le même esprit, le lit combiné est une solution qui double la fonction du lit… Couchage, il est aussi meuble de rangement. Que cela soit sous son sommier, en tête ou en pied de lit, tiroirs et petits placards trouvent leur place pour accueillir tout ce qui doit être rangé. Sommeil et rangement cohabitent ici à la perfection.

Lit mezzanine

Plébiscité par les plus jeunes, le lit mezzanine est un incontournable des petites pièces. Il permet d’optimiser l’espace au sol en faisant gagner, au bas mot, 2 m2. De quoi installer un bureau, un canapé ou encore un espace de jeu. Pour dormir, rien de plus simple et ludique que de monter au lit par l’intermédiaire d’une échelle généralement intégrée à la structure. Cette solution impose néanmoins de disposer d’une hauteur sous plafond suffisante.

Le lit tiroir

Ce lit-ci brille par sa discrétion. Coulissant sous le sommier, le ou les tiroirs accueilleront chaussures, linge de lit ou encore vêtements sans encombrer l’espace de la chambre. Le lit tiroir peut également accueillir un second matelas. Une solution idéale quand les enfants partagent une petite chambre et souhaitent néanmoins profiter d’un espace de jeu confortable.

Le lit coffre

Le lit coffre offre un espace de rangement encore plus généreux que le lit tiroir. En effet, grâce à des bras télescopiques, le matelas et son sommier se lèvent pour libérer un bel espace sous le lit. De quoi dissimuler vos couvertures d’appoint, oreillers, vêtements de saison voire une planche à repasser !

Le lit superposé

Enfin, le lit superposé assure la cohabitation de deux voire trois enfants dans une même chambre. De quoi ici aussi gagner de précieux mètres carrés. Cerise sur le gâteau, certains modèles sont équipés de tiroirs sous le matelas inférieur afin d’offrir un espace de rangement complémentaire.