Connaissez-vous ces 3 techniques de chauffage ?

28-11-19 - Immovlan.be

Dans le débat autour de la manière dont nous allons nous chauffer à l’avenir, la transition des combustibles fossiles vers l’énergie renouvelable représente un aspect essentiel.

Toutes les personnes qui se chauffent encore avec une vieille chaudière devront à terme la remplacer par une autre méthode de chauffage. Voici trois techniques alternatives. Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur techniques de chauffage en surfant sur Livios.

Connaissez-vous ces 3 techniques de chauffage ?

Dans le débat autour de la manière dont nous allons nous chauffer à l’avenir, la transition des combustibles fossiles vers l’énergie renouvelable représente un aspect essentiel. Toutes les personnes qui se chauffent encore avec une vieille chaudière devront à terme la remplacer par une autre méthode de chauffage. Voici trois techniques alternatives.

L’article en entier

« Dans un avenir renouvelable, nous chauffons collectivement »

Les poêles à bois seront-ils interdits ? Peut-on encore chauffer avec des pellets dans une nouvelle construction ? Et qu’en est-il des émissions de particules fines ? Toutes ces questions préoccupent les (re)constructeurs. Et dont la réponse est bien plus qu’un simple oui ou non. C’est pourquoi Livios a réuni huit experts pour un débat sur la biomasse. Aujourd’hui la partie 2 : comment faire les bons choix dans le domaine des énergies renouvelables en tant que constructeur ou rénovateur ?

L’article en entier

Guide de choix : quel système de chauffage de sol est fait pour vous ?

Il y a des tonnes de raisons pour privilégier un système de chauffage de sol précis. Pour l’agréable chaleur rayonnante. Pour l’aspect éco-énergétique du système à basse température (entre 30 et 45 °C). Ou simplement pour des raisons pratiques : le chauffage de sol ne prend pas de place, vous disposez donc de davantage d’espace dans la maison. Mais de quel type de système de chauffage de sol avez-vous besoin dans votre habitation existante ou neuve ? Nous vous guidons !

L’article en entier

Qu’est-ce que le gaz vert ?

Les objectifs climatiques nous obligent à évoluer vers une société pauvre en carbone d’ici 2050. Cela signifie que nous allons passer des combustibles fossiles à l’énergie renouvelable. Au niveau de cette transition énergétique, le gaz vert peut bien être amené à jouer un rôle.

L’article en entier