4 conseils pour vous aider à choisir le bon sol de votre salle de bain !

19-11-19 - Immovlan.be

Si vous désirez rénover votre salle de bain ou la remettre au goût du jour, sachez que la question du sol est primordiale. Quel type de sol choisir ? On fait le point avec vous sur les bonnes et les mauvaises options !

Étanche !

La caractéristique la plus importante de votre sol est évidemment son imperméabilité face à l’eau. Si vous aimez le bois, assurez-vous d’avoir une (grosse) couche protectrice. Ce n’est pas parce qu’un matériau est réputé pour sa résistance qu’il est imperméable pour autant ! Pensez en effet au béton qui est poreux et qui laisse donc passer l’eau. Un vinyle ou un carrelage à l’aspect « béton » est souvent une meilleure alternative, si vous aimez le look industriel.

Attention, ça glisse !

Un accident est vite arrivé. Un revêtement antidérapant n’est pas du luxe, surtout si vous avez des enfants. Si vous n’êtes pas fan des revêtements antidérapants disponibles sur le marché, sachez qu’il existe des revêtements naturels plutôt rugueux qui peuvent contribuer à une plus grande sécurité dans la salle de bain. A ce titre, si vous aimez le marbre, sachez qu’il est très glissant !

Facile à entretenir

Qui a envie de passer des heures à frotter et à nettoyer sa salle de bain ? Oubliez donc le parquet en bois ! Toutefois, si c’est vraiment ce dernier qui vous parle, il vous faudra adopter une discipline de fer pour le voir durer des années et choisir un modèle prévu pour un tel usage. Cires, vernis et autres couches protectrices n’auront rapidement plus de secret pour vous !

Pensez au vinyle

À l’heure actuelle, le vinyle n’est certainement pas le matériau le plus populaire dans la salle de bain, mais il est en train de rattraper son retard. Ce matériau présente en effet, de nombreux avantages. Non seulement est-il imperméable à l’eau, mais en plus, et contrairement au carrelage, il prend rapidement la température de l’environnement. Même sans chauffage au sol, un revêtement en vinyle n’est jamais froid.