Comment détecter les différents problèmes d’humidité (et leurs conséquences pour votre santé)

14-11-19 - Livios.be

Votre maison présente des problèmes d’humidité ? Les signes les plus révélateurs de présence d’humidité dans la maison sont naturellement ces taches disgracieuses sur vos murs intérieurs ou extérieurs. Mais de nombreux autres symptômes peuvent vous aider à établir l’origine précise du problème.

Il est important de distinguer l’humidité ascensionnelle, d’un problème d’infiltration ou de condensation. Veillez cependant à agir vite : l’humidité dans une maison peut avoir des conséquences néfastes pour votre santé ! Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur humidité en surfant sur Livios.

Comment détecter les différents problèmes d’humidité (et leurs conséquences pour votre santé)

Votre maison présente des problèmes d’humidité ? Les signes les plus révélateurs de présence d’humidité dans la maison sont naturellement ces taches disgracieuses sur vos murs intérieurs ou extérieurs. Mais de nombreux autres symptômes peuvent vous aider à établir l’origine précise du problème. Il est important de distinguer l’humidité ascensionnelle, d’un problème d’infiltration ou de condensation. Veillez cependant à agir vite : l’humidité dans une maison peut avoir des conséquences néfastes pour votre santé !

L’article en entier

Dossier Énergie : économiser de l’énergie avec la ventilation

La réglementation PEB exige la présence de ventilation dans les nouveaux bâtiments et des rénovations énergétiques majeures. C’est logique, car une bonne ventilation est indispensable dans les maisons modernes. Mais la ventilation nécessite aussi de l’énergie. Comment ventiler le plus efficacement possible sans se soucier de l’efficacité énergétique coûteuse de votre maison ? Quatre conseils indispensables pour économiser l’énergie.

L’article en entier

BRICOLAGE : enlever la moisissure dans la salle de bains

La présence de moisissure dans votre salle de bains est non seulement source de désagrément, mais peut également nuire à votre santé. Les taches noires apparaissent en raison d’une évacuation insuffisante de l’humidité présente dans l’air de la salle de bains. Dans ce truc&astuce, nous nous attaquons aux taches de moisissure et essayons de prévenir leur apparition.

L’article en entier

Infographie : traiter l’humidité en 4 étapes

Si vos murs sont atteints d’humidité ascensionnelle, l’injection est souvent le meilleur remède. Mais comment se présente un tel traitement ?

L’article en entier

Check-list humidité : rien oublié ?

Pour être certain que vous n’oubliez rien avant de vous attaquer aux problèmes d’humidité, vous pouvez utiliser cette check-list très pratique.

L’article en entier