Home Cinéma : Eviter ces 3 erreurs classiques !

13-11-19 - Immovlan.be

Le cinéma à la maison, cela commence par une télévision à haut définition et une expérience sonore vous immergeant dans le film. Ici, plus que jamais, il est plus question de fidélité que de barouf ! Voici 3 erreurs à éviter pour une expérience aussi immersive que possible…

Des enceintes de marques, de puissance et de qualité différente

En effet, il faut que le son soit homogène dans toute la pièce. N’économisez donc pas quelques euros en rassemblant diverses enceintes piochées ici et là, vous pourriez être très déçu du rendu. Des enceintes différentes pourraient en effet déséquilibrer le rendu sonore.

Placer le caisson de base au centre

Ce dernier est primordial dans la qualité du redu sonore. En effet, il « soulage » les petites enceintes en émettant de puissantes basses fréquences. Mais outre la qualité de ce caisson, il est important de bien considérer son emplacement. Les basses se répercutant contre les murs, il est préférable de placer le caisson dans un coin de murs ou contre une cloison. Demandez à quelqu’un de s’installer dans la pièce et essayez divers endroits pour vous en assurer et pour régler ledit caisson ! Il en va de même pour les autres enceintes où nous vous renvoyons aux recommandations du fabricant.

Choisir une pièce vide

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une pièce vide où le sol est recouvert d’un carrelage nu, rendra une expérience sonore nettement moins flatteuse qu’une pièce largement meublée, aux murs recouverts de cadres et au sol recouvert par un généreux tapis. Tous ces éléments filtrent en effet les sons parasites.