4 conseils pour économiser de l’eau dans votre salle de bain

07-11-19 - Immovlan.be

Un comportement écologiquement responsable commence dans votre salle de bain ! L’eau est un bien précieux que vous devons préserver. Economiser de l’eau, c’est préserver l’environnement et… réduire sa facture !

Installer une douche dernier cri

De nombreuses douches modernes sont équipées d’une technologie intelligente qui vous permet de régler le volume d’eau, sans régler la puissance du jet ! De plus, elles sont également équipées d’un bouton pause, ce qui vous évite de gaspiller de l’eau lorsque vous vous savonnez.

Au fait, saviez-vous que si vous prenez une douche pendant moins de 5 minutes, vous utilisez moins d’eau que dans un bain ? Combinez cela à une douche moderne et économique, et cela fait de belles économies en fin d’année.

Pas de douche froide

Comme de nombreuses personnes, avant que votre eau ne devienne chaude, vous devez laisser couler une grande quantité d’eau froide. Actuellement, certains mitigeurs thermostatiques vous permettent de conserver une eau à la bonne température, afin d’éviter ce gaspillage.

Toilettes à double chasse

Un classique, mais néanmoins utile. La double chasse d’eau dans les toilettes est courante, mais elle n’équipe pas encore tous les ménages. Elle permet d’économiser quelques litres d’eau par jour. Certaines toilettes modernes disposent d’une fonction start/stop, de sorte que vous n’utilisez jamais plus d’eau que ce dont vous pensez avoir besoin.

Se nourrir et se doucher ensemble

Les enfants, en particulier, devraient être sensibilisés à l’importance d’utiliser l’eau avec parcimonie. Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents, ne laissez pas l’eau couler inutilement et limitez le temps passé sous la douche. Prendre une douche ensemble est également une option, si la douche le permet.