Lave-vaisselle : l’erreur à ne pas commettre !

07-11-19 - Immovlan.be

Comment placer les couverts dans le panier qui leur est dédié ? Cest la question que bon nombre de personnes se posent.

Dans une cuisine, le lave-vaisselle est un appareil électroménager devenu incontournable. Il occupe bien souvent une place essentielle dans l’organisation ménagère au quotidien, tant celui-ci permet de gagner du temps mais aussi de l’eau et de l’électricité !

Au moment de placer la vaisselle dans l’appareil, une question se pose régulièrement : dans quel sens faut-il placer les couverts dans le bac qui leur est dédié ? Différentes options cohabitent : placer les couverts vers le haut, pour que l’eau chaude puisse les atteindre plus facilement et donc mieux nettoyer les dents des couteaux et fourchettes, les disposer plutôt vers le bas, afin d’éviter de se blesser avec un couteau mal disposé, et enfin celles et ceux qui s’en fichent et placent les couverts de façon aléatoire…

La meilleure option !

Plusieurs experts s’accordent à dire que la meilleure façon de ranger ses couverts, c’est vers le bas. Et voici les trois raisons qui plaident pour ce choix a priori anodin : disposés vers le bas, les couverts seront moins dangereux quand il s’agira de les sortir de la machine. Secundo, lorsqu’on vide le lave-vaisselle, ils seront aussi plus faciles à saisir. Et enfin, cela permet d’éviter que les microbes éventuels se trouvant sur vos mains se propagent sur la partie des couverts qui entre directement en contact avec l’alimentation. CQFD !