Les extincteurs sont-ils obligatoires chez vous ?

18-10-19 - Immovlan.be

Ils peuvent nous sauver la vie et ne coûtent pas très chers. De plus, ils sont obligatoires dans les voitures et dans les lieux publics… Mais le sont-ils chez vous ?

Les extincteurs ne sont pas une obligation légale dans les habitations privées. Ils sont toutefois fortement recommandés, car en cas de début d’incendie, ils constituent une bonne arme de défense. En ce qui concerne les bâtiments publics, la loi est plus stricte, car elle en impose. Il en va de même, d’ailleurs, pour tous les bâtiments ouverts au public, des restaurants aux musées en passant par les gîtes et autres salles d’événement. Les bureaux doivent également en être munis.

Et les immeubles ?

Même refrain. Les immeubles d’appartements et même les maisons divisées en kots pour étudiants doivent être équipés d’extincteurs. Pour savoir quel extincteur installer, adressez-vous à un conseiller en prévention incendie, les subtilités étant nombreuses. En effet, le type d’extincteur (mousse, poudre, CO2…) dépendra du type d’activité exercée dans la pièce et la configuration de cette dernière.