Dossier énergie : 5 conseils pour économiser sur votre chauffage

10-10-19 - Livios.be

Avoir un logement devient de plus en plus cher. Et notre facture d’énergie augmente aussi en flèche chaque année. Pendant cinq semaines, Livios vous présentera un Dossier Energie contenant des conseils pratiques pour vous aider à économiser de l’argent.

Dans la première partie : économisez sur vos frais de chauffage. Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur chauffage central en surfant sur Livios.

Mise à niveau de votre chaudière au gaz ou au mazout ? Voici les alternatives

Vous chauffez votre habitation avec une chaudière au gaz ou au mazout ? Il peut être utile de réfléchir à une alternative plus moderne tournée vers l’avenir. À partir de 2035, la vente de chaudières au mazout sera interdite et le gaz naturel aussi disparaîtra à long terme des canalisations en Belgique. Quelle(s) option(s) vous restera-t-il ? Découvrez ici les possibilités.

L’article en entier

Dossier énergie : 5 conseils pour économiser sur votre chauffage

Avoir un logement devient de plus en plus cher. Et notre facture d’énergie augmente aussi en flèche chaque année. Pendant cinq semaines, Livios vous présentera un Dossier Energie contenant des conseils pratiques pour vous aider à économiser de l’argent. Dans la première partie : économisez sur vos frais de chauffage.

L’article en entier

Dilemme : encore une chaudière ou déjà une pompe à chaleur ?

Le débat sur les énergies vertes bat son plein. Les combustibles fossiles ne sont pas disponibles éternellement, mais le chauffage ‘vert’ est souvent encore coûteux. Quelle méthode de chauffage choisir lors d’une construction ou d’une rénovation ? Nous avons posé la question à cinq experts.

L’article en entier

4 conseils pour une température optimale dans la salle de bains

« Comme nous passons beaucoup de temps sans vêtements tous les jours dans la salle de bains, il va sans dire qu’une attention particulière doit être accordée au confort thermique », explique Stijn Van Turnhout de Radson. « Par exemple, la salle de bains sera plus agréable toute l’année s’il y a une température d’environ 24°C au lieu de 20°C comme dans les autres pièces. S’il ne fait pas 24°C dans la salle de bain, vous aurez froid après la douche. »

L’article en entier

Chauffage au point d’être remplacé ? Découvrez ces nouveaux appareils

Vous vous chauffez encore avec une ancienne chaudière ? Ou vous cherchez un appareil adapté à votre nouvelle construction ? Les fabricants de chauffage continuent d’innover et lancent sur le marché des appareils de plus en plus éco-énergétiques. Voici un aperçu des nouveautés.

L’article en entier