3 éléments à nettoyer dans votre maison… Mais trop souvent oubliés !

19-09-19 - Immovlan.be

A force d’astiquer le parquet et de prendre les poussières de vos meubles, vous êtes persuadé que votre maison est d’une propreté irréprochable. Vraiment ? Ces trois éléments-ci sont trop souvent oubliés et sont pourtant cruciaux pour l’hygiène générale.

1. Pensez à tous les endroits où vous déposez vos doigts et vos mains

Nous pensons bien entendu aux télécommandes, aux poignées de porte, aux interrupteurs, aux robinets… Vu que l’on y pose constamment nos mains, ces éléments sont les plus porteurs de bactéries.

2. L’évier

C’est sans doute là que vous trouverez le plus de bactéries ! Probablement même plus que sur la lunette de vos toilettes ! En effet, c’est dans l’évier que les assiettes sont rincées, que les casseroles sont lavées et les légumes sont nettoyés… Pensez un peu à toutes les bactéries et germes qui peuvent s’y développer !

3. Le lave-vaisselle

Cela peut sembler paradoxal mais en effet, un appareil destiné à laver doit lui aussi, être lavé de temps à autres ! On pense en premier lieu au lave-vaisselle où s’accumulent les restes de savon et de nourriture. Pas l’idéal pour une vaisselle de première propreté… Activez donc régulièrement le programme de lavage sur la température la plus élevée.