7 plantes pour un meilleur sommeil

19-08-19 - Immovlan.be

Vous n’arrivez pas à bien dormir à cause de la chaleur ou pour toute autre raison ? Investissez dans ces quelques plantes d’intérieur, que vous placerez dans votre chambre à coucher !

Outre leur aspect esthétique, ces plantes apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Par exemple, certaines ont un effet purificateur d’air, ce qui peut prévenir un rhume ou un mal de tête. Voici 7 plantes d’intérieur qui assureront un meilleur sommeil.

Notre sélection de plantes

Le lierre grimpant améliore la qualité de l’air et produit de l’oxygène, ce qui facilite la respiration nocturne. Il réduit également les champignons présents dans l’air et jusqu’à 94%.

La lavande n’aide pas seulement à la détente : des scientifiques ont prouvé que l’odeur de lavande combat le stress et l’anxiété. L’odeur de lavande fait baisser le rythme cardiaque.

L’aloe vera est l’une des plantes les plus purificatrices d’air disponibles. De plus, elle tolère une certaine négligence, ce qui rassurera ceux qui oublient d’arroser la plante…

Le jasmin est une plante délicieusement parfumée et apaisante. De plus, des études ont montré que son parfum aide à soulager la dépression, le stress et les problèmes respiratoires.

Le Sanseveria produit encore plus d’oxygène la nuit que le jour. La plante est donc très efficace pour améliorer la qualité de l’air et la respiration pendant votre sommeil. De plus, comme l’aloe vera, cette plante n’est pas difficile à entretenir…

Le gardénia est une plante puissante et, selon diverses études, a le même effet que le somnifère valium. Sachez toutefois en prendre soin : cette plante est plus délicate…

Comme l’aloe vera et le sanseveria, le lis d’herbe nécessite peu d’entretien. De plus, cette plante est idéale pour les personnes allergiques à la poussière : après 2 jours, elle diminue jusqu’à 90 % le nombre de poussières volant dans l’air.