Aménager son bureau ? 3 conseils pour en faire une oasis de tranquillité

07-08-19 - Immovlan.be

Vous travaillez régulièrement à domicile ? Dans ce cas, autant faire en sorte que votre environnement soit calme, inspirant et propice à la concentration. Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie !

Tout est en effet question d’organisation. Lorsque vous travaillez, vous n’avez nullement envie de devoir chercher pendant des heures un bout de papier, un adaptateur ou un chargeur GSM. Outre les aspects pratiques, pensez également à en faire un endroit où vous vous y sentez bien, avec quelques touches personnelles.

1. Bien choisir son bureau

Des bureaux, on en trouve de toutes les tailles et de tous les genres dans un magasin de meubles ! Tout dépend du matériel dont vous avez besoin et de la configuration de votre pièce. Un bureau d’angle ou non ? Avec ou sans tiroir ? D’un style simple genre scandinave ou présentant une forme plus originale ? Notre coup de cœur, c’est un modèle épuré avec tiroirs, voire intégré à une étagère murale.

2. Choisir des couleurs apaisantes

Un bureau tout blanc, ça respire certes l’espace, mais pas vraiment la jovialité. N’hésitez pas à oser quelques couleurs, comme le jaune ou le bleu. La première vous aidera à vous concentrer alors que la deuxième, si elle paraîtra froide à certains, n’en est pas moins idéale pour vous aider à vous détendre. Le rouge ? A réserver aux plus téméraires… Mais pourquoi pas ?

3. N’oubliez pas votre famille et vos hobbys !

Les êtres aimés ne doivent pas être oubliés non plus. N’hésitez donc pas à les afficher dans un cadre ! Nous vous incitons même à oser un mur recouvert de cadres et de bibelots qui vous parlent, comme cette petite Lamborghini qui vous faisait rêver étant enfant, ou cette photo de la mer qui vous rappelle vos dernières vacances…