Obligé de vivre temporairement sur une chape ? Alors pensez à ceci !

31-07-19 - Immovlan.be

Lors d’une nouvelle construction ou d’une grosse rénovation, les finances ne suivent plus toujours pour poser le revêtement de sol sur sa nouvelle chape. Mieux vaut alors penser à cette petite précaution !

Malheureusement, les budgets ne sont pas extensibles à l’infini ! En fin de chantier, les finances ne suivent dès lors plus toujours pour poser le revêtement de sol sur une nouvelle chape. Pas de problème : on peut vivre (même plusieurs années s’il le faut…) directement sur une chape. Mais pour éviter quelques petits désagréments, mieux vaut appliquer un durcisseur de sol.

Plusieurs avantages

Ce produit présente plusieurs avantages. Le premier est d’ordre pratique : la surface d’une chape est légèrement friable. Au fur et à mesure du passage, elle se désagrège alors imperceptiblement. Ce qui produit une petite couche de sable qui croustille sous le pas… et qui est ensuite emmenée progressivement dans l’ensemble de la maison ! En plus de son côté anti-poussière, un, autre avantage indéniable de ce produit est de rendre la surface de la chape plus dure et homogène. Ce qui facilite ensuite la pose d’un carrelage ou d’un parquet collé par la suite. La colle adhère mieux à la surface.

Facile à appliquer

Pas de panique : en plus d’être relativement peu coûteux, ce type de produit s’applique très facilement. Soit au rouleau ou, idéalement, même avec un simple pulvérisateur. En fonction du produit retenu, on passera une ou deux couches. Attention : il faut toutefois souvent attendre que la chape soit sèche pour appliquer ce type de produit durcisseur. Vérifiez dès lors bien la notice explicative avant de vous lancer dans une telle application.