Baignoire ou douche : qu’est-ce qui donne le plus de valeur à votre maison ?

26-07-19 - Immovlan.be

Que ce soit avec un objectif de revente ou de mise en location, il s’agit d’une question assez récurrente : qu’est-ce qui donnera le plus de valeur à votre maison, une baignoire ou une douche ? Eh bien… ça dépend !

En effet, tout dépend de la taille de votre bien. On imagine qu’un bien comportant 3 chambres se destine de préférence aux familles. Et pour elles, surtout si elles sont de jeunes enfants, la baignoire reste un gros atout. D’autant qu’une douche, prenant par définition nettement moins de place, peut être facilement installée dans la même salle de bain si celle-ci est suffisamment grande, voire dans l’une des chambres, moyennant quelques travaux plus conséquents, comme l’arrivée et l’évacuation de l’eau. Notez également qu’il est aujourd’hui, parfaitement possible d’aménager une baignoire pour y prendre des douches ! Certes, l’accès n’est pas aussi aisé ce qui exclus la location ou la vente à des personnes plus âgées…

En revanche, si le bien en question est un studio ou un petit appartement comptant une, voire deux petites chambres, alors une douche sera sans doute plus indiquée. Si vous n’imaginez pas une famille avec enfants débarquer dans votre bien, une douche est la solution. Pourquoi ? Parce qu’elle est plus sécurisante pour les personnes âgées et qu’elle est plus tendance pour les jeunes adultes sans enfant au train de vie agité ! Et dans ce cas, on préférera de loin une douche aux dimensions copieuses à une baignoire traditionnelle. Et si en plus elle est à l’italienne, c’est encore mieux !