5 conseils pour utiliser intelligemment vos éco-chèques !

10-07-19 - Le Soir

Utilisez vos éco-chèques intelligemment ! Voici cinq conseils qui devraient vous aider à économiser pas mal d’argent…

1. Consommez moins d’eau !

Changez vos robinets et autres pommeaux de douche pour des modèles économiques permet de faire de substantielles économies. Au bout de quelques années, nous ne serions pas surpris si vous parvenez à économiser plusieurs centaines d’euros !

2. Diminuez votre facture de chauffage

Que l’hiver soit à nos portes ou non, il est toujours bon de penser à la manière de chauffer votre habitation. Avec vos éco-chèques, vous pouvez financer une partie d’une chaudière à haut rendement, d’une pompe à chaleur, voire de vannes thermostatiques qui aideront à largement diminuer votre consommation d’énergie lorsque le thermomètre plonge.

3. Pensez à l’isolation !

Toujours dans une optique de réduction de consommation d’énergie, pensez à isoler votre maison ! Que ce soit pour l’achat de matériaux isolants, pour des protections solaires, voire pour un audit énergétique, les éco-chèques peuvent vous aider à faire grimper la température en hiver et à la baisser en été.

4. Economisez de l’électricité !

L’électricité coûtera sans doute de plus en plus cher à l’avenir. Raison de plus pour en limiter l’utilisation ! Les éco-chèques peuvent servir à acheter des appareils électriques labellisés « A+ », comme des télévisions, des séchoirs, des hottes, des climatiseurs…

5. Prolongez la vie de vos appareils !

Nettoyants universels, détergents pour lave-vaisselle, huile ou graisse pour les divers mécanismes… Les éco-chèques peuvent vous permettre d’acheter une large palette de produits d’entretien.