5 conseils pour créer de l’ombre dans son jardin !

09-07-19 - Immovlan.be

Lorsque le soleil cogne, on est toutes et tous à la recherche dun peu dombre. Voici une série de solutions qui vous apporteront confort et bien-être au plus fort de la saison estivale.

1. Lincontournable parasol : ce grand classique des terrasses et jardins se personnalise désormais de mille et une manières afin de s’harmoniser au mieux à vos accessoires et meubles d’extérieur. Intemporel lorsqu’il est constitué de bois, résistant dans un profilé aluminium et bon marché dans une facture en plastique, le parasol connaît de nombreuses déclinaisons mais aussi de multiples formes et formats. Excentré, déporté, inclinable, rotatif, c’est l’accessoire par excellence pour créer une zone d’ombrage !

2. Le voile dombrage : l’aspect aérien de ce bel accessoire apporte une touche de légèreté à la terrasse. Sobre et moderne, sa ligne se décline en de multiples couleurs afin de s’harmoniser au mieux à la décoration extérieure. Facile à ancrer, il faut être attentif à la tension apportée à l’ensemble afin qu’il assure une bonne résistance au vent. La voile s’adapte à quasiment toutes les superficies, celle-ci pouvant être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres. Dans ce cas, on peut varier les formes et les combinaisons de couleurs.

3. Plus onéreux, le store banne se conçoit généralement sur mesure. Outre ses dimensions, il peut être conçu avec un certain degré d’inclinaison, ainsi qu’avec une largeur et une avancée plus ou moins importantes. Il en va de même pour son niveau d’équipement, l’ensemble pouvant être doté d’un moteur ou d’un mécanisme manuel. Même la domotique s’y est mise ces dernières années.

4. La pergola autoportante ou en pose murale est une structure généralement constituée en aluminium qui apporte un design minimaliste s’intégrant à tous les types d’habitation. Elle a le mérite d’élargir une terrasse et d’ouvrir celle-ci sur les cieux, et ce quelle que soit la saison. Le principe de ses lames orientables ou rétractables, positionnées en mur latéral ou en plafond, crée une ventilation naturelle particulièrement bienvenue en été. Lorsqu’elle est équipée d’une gestion automatisée, la pergola offre une protection solaire optimale.

5. Les structures nomades sont parfaites lorsqu’on dispose d’un espace généreux et que l’on souhaite disposer d’une zone d’intimité ou d’un lieu de rencontre et de partage. Transportables et déplaçables, elles s’intègrent là où vous le souhaitez et évoluent au gré de votre humeur. L’ombre s’y invite naturellement, que ces structures soient constituées de bois, de toile ou encore de matériaux synthétiques. Une protection solaire pratique, modulable et qui s’inscrit dans le respect de votre environnement.