Voici comment optimiser l’espace autour de votre piscine

27-06-19 - Immovlan.be

Qu’il s’agisse d’une vaste terrasse, d’un nouvel aménagement paysager ou encore d’une combinaison de plusieurs matériaux, nombreux sont les moyens qui permettent d’optimiser le confort autour d’une piscine.

Si une piscine est une belle plus-value au sein d’une propriété, il est en revanche parfois difficile de la mettre en valeur ou tout simplement de rendre l’endroit chaleureux. Quelques aménagements suffisent néanmoins souvent à transfigurer véritablement cet espace.

Pool house

Un cabanon est l’une de ces solutions. Réplique miniature de la maison, celui-ci trouvera sa place à proximité du bassin, et particulièrement au bout de la piscine. Peint en blanc rehaussé de quelques touches de bleu ou du noir, il gagnera en élégance et passera du statut de cabane de jardin à celui de pool house chic. Pour une belle harmonie, on peut y ajouter deux cache-pots en ébène ou en étain, doublés de fleurs aux couleurs flashy.

Combiner les matériaux

Le choix des matériaux qui entourent le bassin est primordial. Ici, l’idée est d’assurer une certaine continuité avec votre intérieur, qu’il s’agisse d’une pierre naturelle, de béton, de dalles artificielles ou encore de bangkiraï. L’entretien se limite généralement à un coup de balais et, ponctuellement, d’un savonnage à l’aide d’un produit à base d’huile de lin. Pour une belle touche design, n’hésitez pas à combiner les matériaux. Un parcours de dalle pouvant intégrer quelques pièces de bois ou de bangkiraï dont la couleur tranchera avec celle du carrelage par exemple.

Espace naturel

Pour adoucir les lignes droites de la piscine et des éléments symétriques d’un jardin, on peut aussi entourer le bassin d’une plage de gazon. Une clôture en bois peut également rythmer l’espace grâce à des panneaux en bois qui accentueront le look naturel de votre jardin, tout en vous assurant d’une certaine intimité.

Bar et douche

Un terrain qui se résume à une simple pelouse n’a rien de très sexy. L’aménagement de ce type d’espace peut être fondamentalement revu en le structurant et en le divisant en plusieurs zones conviviales, enjolivées de bacs contenant fleurs et plantes. Un bar et une douche vont également concourir à structurer cet espace et à le mettre encore davantage en valeur.