Votre toilette est bouchée avec un objet ? Voici comment le récupérer !

12-06-19 - Immovlan.be

Cela arrive beaucoup plus vite que l’on ne pourrait le penser. Un geste maladroit, inattentif et c’est un rouleau de papier toilette, un déodorant ou tout autre objet qui tombe dans votre cuvette. Vous ne parvenez pas à le récupérer ? Pas de panique, nous vous aidons.

D’abord et avant tout, ne remettez pas cela à plus tard. Le problème pourra faire déborder votre toilette et il est donc urgent de s’y atteler. Si vous avez une toilette avec broyeur, appelez de suite un plombier sans rien tenter.

Furet

Si vous ne pouvez y avoir accès à la main, la solution la plus courante consiste en l’utilisation d’un furet, soit une longue tige métallique terminée par un crochet. Plongez le furet au plus profond et tournez-le dans le même sens pour récupérer l’objet.

Démontage

Malgré vos efforts, vous n’y pas parvenu ? Il va alors falloir démonter votre cuvette. On vous rassure, ce n’est pas un travail insurmontable. Coupez l’arrivée d’eau (en l’amenant à son niveau le plus bas si possible…), dévisser les boulons qui le retiennent, découpez le mastic et tirez ensuite la toilette vers vous, sur un plan horizontal. Un peu d’eau se déversera alors et en tendant la main, vous pourriez récupérer l’objet en question.

Toujours rien ?

Si vous ne l’avez toujours pas récupéré, il vous reste alors à faire appel à un plombier. Avec un peu de chance, l’objet en question pourra passer dans les canalisations. Dans ce cas, certes l’objet en question sera perdu, mais vos canalisations ne seront pas bouchées. Si l’objet est trop gros et bloque les canalisations, appelez alors un plombier de toute urgence.