4 astuces pour donner des airs campagnards à une terrasse en ville

07-06-19 - Immovlan.be

Quoi de mieux quune ambiance champêtre pour déconnecter du quotidien et soffrir une pause bien méritée ? Voici quatre astuces pour convertir votre terrasse urbaine en un petit coin de campagne !

 

Dépourvue de tout aménagement, une terrasse peu rapidement se muer en un espace peu accueillant que l’on finit par éviter voire délaisser. Du coup, pourquoi ne pas lui offrir des airs de campagne afin d’en profiter plus souvent et plus sereinement ?

1. « Habillez » votre terrasse à l’aide de meubles de jardin en bois

À n’en pas douter, le bois apporte une touche de chaleur à tous les intérieurs et a fortiori aux terrasses. Grâce à quelques coussins et autres galettes de chaise qui vous permettront de personnaliser votre mobilier, votre terrasse sera tout de suite plus conviviale !

2. Optez pour quelques accessoires « champêtres »

Une décoration réussie passe indéniablement par quelques détails soigneusement disposés ci-et-là. Jamais ceux-ci n’ont été aussi nombreux et diversifiés, permettant à tout un chacun d’aménager au mieux cet espace à part. On pense notamment au tapis d’extérieur, à même de masquer un plancher fatigué, ou à une guirlande LED, colorée ou non, qui offrira une ambiance unique à cette « autre pièce » de la maison. Le top du top : aménager un point d’eau, à l’aide d’une vasque à débordement ou d’un simple baquet en zinc que l’on peut équiper d’une pompe d’aquarium.

3. Aménagez un petit potager !

Si on se salit plus volontiers les mains à la campagne, pourquoi pas aussi en ville ? Rien de chinois à aménager un petit coin potager, à l’aide de bacs en plastique voire d’un carré en bois non-traité, le tout alimenté à l’aide de terreau que l’on trouve dans quasiment tous les supermarchés ou les grandes surfaces dédiées au bricolage. S’occuper d’un potager est synonyme de détente, c’est prouvé, mais celui-ci vous gratifiera également de quelques fruits et légumes à la belle saison !

4. Assurez-vous d’une certaine intimité

Se sentir seul au monde, particulièrement dans la cohue d’une ville, peut aussi être source de bien-être. Du coup, pensez également à préserver une certaine intimité, notamment à l’aide de panneaux en bois. Généralement modulables et faciles à monter, ils rehausseront votre terrasse d’un côté cosy tout en vous autorisant à vous balader en petite tenue lorsque le soleil a décidé de pointer le bout de son nez.