Voici comment donner une vraie touche de gaieté à votre intérieur !

07-06-19 - Immovlan.be

C’est l’été : il est peut-être temps d’apporter un peu plus de gaieté à votre maison ! Voici quelques conseils qui donneront une vraie touche de vie à votre maison.

Misez sur la couleur !

Les tons grisâtres ou pâles ont dominé nos maisons pendant des années et la couleur n’était réservée qu’aux chambres d’enfants. Qu’Instagram y soit pour quelque chose ou non, nous n’en sommes pas sûrs, mais la tendance semble s’orienter vers plus de couleurs. Du papier peint avec des palmiers ou des flamants roses, la tendance mise clairement vers plus de couleur.

Une belle lumière d’ambiance

La lumière du soleil apporte de la chaleur, tandis que les lampes TL donnent une sensation de froid. Parmi la large gamme de lampes, mieux vaut choisir les lampes de bonne couleur. Optez pour des lampes de moins de 3.000 Kelvin. Vous remarquerez immédiatement la différence ! De plus, un lustre à l’ancienne permet de créer une belle ambiance

Stimuler les sens

Assurez-vous d’avoir un mur avec des cadres et optez pour de l’art abstrait comme accroche-regard. Outre la curiosité que cela créera, cela vous permettra de vous ressourcer.

Le « knolling »

Jamais entendu parler de ce mot ? Il s’agit de disposer des objets similaires, tels que des coquillages, des couteaux ou des sacs, de telle sorte qu’ils forment un carré. Les recherches ont montré que cette forme et la complexité des composants nous rendent heureux…

Un peu de vert

Un peu de nature dans la maison est toujours indiqué. Un bouquet de fleurs fraîches sur la table, une plante un tantinet envahissante ou même une image d’un paysage… Toutes ces solutions sont propices pour mettre de la bonne humeur dans la maison !