Installer un bain à bulles à la maison : 3 erreurs à éviter !

06-06-19 - Immovlan.be

Pour relaxer le corps et l’esprit, rien de tel que de plonger dans une eau chauffée à 38°, avec des jets d’air et d’eau qui procurent des massages relaxants. Un programme réjouissant mais pour lequel il vaut mieux éviter certaines erreurs de base !

Tout d’abord, précisons qu’il faut parler d’un spa, d’un bain à bulles ou à remous, et non d’un « Jacuzzi », qui est en fait une marque.

L’installer à l’intérieur

A la maison, il est certes possible d’installer son spa dans une pièce d’eau dédicacée au bien-être mais il faudra faire des aménagements spécifiques  et généralement très coûteux : attention à l’humidité ! Souvent, l’extérieur est privilégié. Eté comme hiver, un bain à remous est toujours très agréable : par température négatives, les bienfaits du spa n’en sont que décuplés.

L’installer trop loin dans le jardin ou à vue des voisins

« Choisissez un endroit qui vous offre la vue la plus agréable sans devenir l’attraction favorite de vos voisins. Si les végétaux peuvent constituer un écran intéressant, choisissez des plantes qui ne pollueront pas votre bassin. Un abri peut également vous protéger des regards indiscrets, en plus de la protection contre la pluie et le vent qu’il apportera », précise le revendeur. Idéalement, l’emplacement sera proche de la maison, pour plusieurs avantages : avoir un accès rapide en hiver, faciliter le traitement de l’eau et pouvoir surveiller l’utilisation des enfants.

En profiter pour s’y savonner !

Un spa n’est pas une baignoire équipée d’un système de balnéothérapie (même si c’est une bonne alternative, moins chère dans la salle de bain) ! « Il n’est pas fait pour se laver avec du savon et on ne le vide pas après chaque utilisation. Une filtration de qualité et des traitements performants sont indispensables », indique un revendeur.